Full Flight Simulator - Simulateur de vol Full Flight à Paris - Faq
143
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-143,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-13.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive
 

Foire aux questions

TOUTES LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

1. Les simulateurs sont-ils fixes ou mobiles ?

Notre flotte est composée de 7 simulateurs professionnels Level D ; OUI, ils sont tous mobiles, tous montés sur vérins, tous Full Flight et certifiés par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) : pour une expérience la plus réaliste possible !

2. Les simulateurs Full Flight peuvent–ils recréer de vraies sensations de vols ?

Incontestablement : OUI ! (Lire l’article complet) Ce sont les meilleurs simulateurs actuellement disponibles ! Ils sont utilisés par les Compagnies aériennes du monde entier pour la formation de leurs équipages. Ils appartiennent au Level D, le plus haut niveau qui soit ; vous ressentirez la poussée des réacteurs au décollage, les facteurs de charge en virage, l’atterrissage (en fonction de votre qualité de pilotage), … Il est également possible de recréer des conditions particulières de vol : turbulences de faible, à modérées ou fortes …

3. Je n’ai jamais pris de cours de pilotage, est-ce que je serai capable de piloter une telle machine ?

C’est notre mission : OUI ! Vous assisterez à un briefing interactif d’1 heure, et serez constamment encadré par un Pilote Instructeur spécialement formé qui s’adaptera à votre niveau, pendant toute la session de vol.

4. Puis-je venir avec un ami ?

OUI, c’est possible ! En fonction de la formule choisie et des places disponible, il est en effet possible d’avoir un accompagnateur avec vous (à confirmer par le service réservation).

5. Pourrais-je prendre des photos ?

OUI, c’est même recommandé ! Pensez à venir avec votre appareil photo pour garder avec vous un souvenir de ce moment incroyable.

6. Quel est l’âge minimum pour participer à une session ?

L’âge minimum requis pour piloter un simulateur de vol est de 14 ans, afin de profiter au mieux de cette expérience.

7. Quelle est la durée de validité des Boarding Pass ?

Le Boarding Pass est le sésame qui vous permet d’accéder aux simulateurs. Il vous est envoyé lors de la confirmation d’achat de votre expérience. Il est valable 1 an, à compter de sa date d’émission. Nominatif, vous pouvez toutefois préciser lors de l’achat le nom de la personne qui en bénéficiera, s’il s’agit d’un cadeau.

8. Combien de temps à l’avance dois-je réserver une session ?

Nos simulateurs sont dans un Centre de formation. Selon les disponibilités, nous vous conseillons de réserver votre session environ 15 jours avant la date souhaitée. Le Centre est ouvert 24H/24 tous les jours de la semaine, week-end inclus.

9. J’habite en province et je projette un logement sur Roissy, avez vous des hôtels à recommander ?

OUI, contactez-nous ! Notre partenaire vous fera bénéficier de tarifs avantageux.

10. Je suis Pilote professionnel et souhaite proroger ma qualification de type ?

NON, ce n’est pas notre mission ! Nous nous adressons uniquement au grand public, dans un cadre de divertissement. Toutefois nous pourrons vous recommander nos partenaires, spécialisés pour ce type de formation professionnelle.

Vous avez encore des questions ?

Pas de panique, nous serons heureux de pouvoir vous répondre directement : par mail ou via notre page contact.

Nous avons répondu à votre question ?

Vous êtes alors prêt à choisir le format de votre session de vol !